Navigation


contenu

Escapade Londonienne

le Baron Noir passe la manche...
mardi 23 août 2005.
il y a 81 photo(s) dans la galerie.
 


Le temps d’un week-end, votre serviteur a pris l’Eurostar (une première !) pour se rendre à Londres et vous ramener un itinéraire en photo.


spéciale dédicace pour les Patrons...

Utilisez les flèches pour vous déplacer dans la galerie


Démarrage par un déjeuner au café Diana, où on sert le traditionnel fish and chips dans un décor très kitch (des dizaines de portraits de la princesse tapissent les murs, la patron avec la princesse, autographe, lettre de remerciement, etc.).

Puis nous débutons notre programme de visites, sous la pluie (qui ne cessera pas de tout l’après midi, nous sommes à Londres...) : la Tour de Londres, Tower Bridge et la City. Puis une halte à l’abris avec la visite du musée d’art moderne : la Tate Modern. Pour finir la journée, un tour dans Covent Garden et Soho (avec la foule sur le trottoir devant les pubs) ambiance du vendredi soir...

Samedi matin, la pluie n’est plus de la partie (tant mieux !). Nous commençons la journée par la traversée de Kensignton Park (jardins du palais de feu Diana), puis direction Harrod’s.

Ensuite, direction Buckimgham Palace et la relève de la garde prévue pour 11h30. 11h50, toujours rien à l’horizon à part une foule de touristes agglutinés aux grilles. Il semble que la garde ne sera pas relevée aujourd’hui ! (pourtant le routard nous promettait le contraire !).

C’est reparti pour Trafalgar Square et Picadilly Circus, puis déjeuner dans un "Prêt à Manger". Nous repartons en balade direction de St Jame’s Park, reputé pour ses écureuils en liberté. L’un d’entre eux s’est laissé photographier... Suite du programme du touriste de base à Londres : Big Ben (of course) et Houses of Parliament. On se dirige avec le London Eye, mais les 2 heures de queue minimum nous font renoncer. Ce sera pour une autre fois ! Pas grave, cela nous a donné l’occasion de passer de l’autre côté de la Tamise, et de voir quelques oeuvres de Dali puis quelques animations de théâtre de rue. Nous commençons à être épuisés après tous ces kilomètres à pieds ! On continue quand même jusqu’à Oxford Street, puis Carnaby Street. Il est 18h, et on n’en peut plus car on marche depuis 9h le matin ! On se réfugie donc dans un pub en attendant l’heure du dîner. Nous terminons la journée par un petit resto indien très sympa. En rentrant, nous nous arrêtons à Picadilly Circus, pour prendre LA photo de touriste !

\"QuickTime
Tower Bridge, la tour de Londres et la City
Panoramique QuickTime VR (nécessite le plugin Quicktime)

Dimanche matin, on n’y croit pas, ciel bleu et grand soleil ! Départ pour Abbey Road, ces studios et son passage piéton si célèbre. Yann nous fait une traversée digne de Paul... (sauf qu’il a gardé ses chaussure et arrêté de fumer !) On s’y reprend à plusieurs fois pour la photo car il y a des voitures qui passent dans cette rue, et des japonais qui posent aussi ! Nous repartons pour Regent’s Park, puis nous décidons de renoncer au British Museum (il fait trop beau pour aller s’enfermer dans un musée). Direction, le Tower Bridge, que nous avons vu sous la pluie 1er jour. Nouvelle balade sur les bords de la Tamise. Ensuite, la fatigue se faisant sentir, nous décidons de nous poser à Hyde Park et de voir le fameux Hyde Park Speakers’corner. Très curieux !! Pour finir, retour à Notting Hill, il faut bien que l’on aille voir la fameuse Portobello Road avant de partir. Quelques photos encore puis, retour à l’hôtel et direction la gare de Waterloo.

En résumé, c’est top Londres, on reviendra !!

Forum


Site réalisé avec SPIP BBClone Passez à Firefox
© Les élucubrations du Baron Noir 2005 - contact webmerstre
Site propulsé par SPIP 1.8.2 d logiciel libre placé sous licence GPL