Navigation


Carpe legumen

Si la bobine de votre primeur ne vous revient pas : allez cueillir vos légumes vous-même !

lundi 26 septembre 2005.
 
Vous en avec assez de "choisir" vos fruits et légumes, dans les rayons de la grande distribution, votre fils de 5 ans pense que "râpées" est une variété de carottes... alors nous vous proposons une bonne adresse pour vous fournir en produits frais, tout en passant un agréable moment de découverte et de détente.

Pour remplir cette mission, nous vous emmenons de l’autre côté du triangle de Roquencourt à la cueillette de Gally. Le principe est simple, il s’agit d’un grand potager et d’un verger où les produits sont en libre service. Tarifs et promotions sont affichés à l’entrée de la cueillette. Les brouettes sont en libre service, tout comme les sacs, paniers et barquettes. Une fois équipé, il n’y a plus qu’à suivre les panneaux et à vous fruits, légumes et fleurs de saisons. La pesée et le paiement s’effectuent à la sortie (attention la carte bleue n’est pas acceptée).

Côté leçon de chose, imaginez tout ce que vous pourrez apprendre à vos enfant en passant une demi journée dans un potager géant. Découverte des plantes, fleurs, légumes, formes, couleurs, odeur, goût... et surtout : les carottes ont des fanes ! Pour ceux qui souhaiteraient pousser plus loin la démarche, la ferme de Gally propose des ateliers où vous pourrez accompagner vos enfants pour apprendre, par exemple, à faire du jus de pomme, du beurre ou à creuser et décorer des citrouilles.

Modérons tout de suite les voraces, la consommation sur place n’est pas autorisée, sauf pour faire goûter aux enfants. En pratique, il est possible de goûter les produits (ceux qui sont consommables cru bien entendu !). évitez tout de même de vous gaver, ce ne serait pas très correct, ni pour la cueillette ni pour les clients cueilleurs qui passeront après vous.

Cette formule d’achat de produits frais offre la possibilité de cueillir et donc de consommer des fruits et légumes de saison, cueillis à maturité. C’est pas du bio, mais au moins c’est écologique et surtout moins cher, dans la mesure où les tomates ne viennent pas du Maroc par avion (comme c’est parfois le cas dans les boutiques bio).

Côté portefeuille, soyons clair, les prix valent ceux d’un producteur sur un marché francilien. La vrai satisfaction est ailleurs : une bonne leçon de choses pour vos enfants, de bonnes heures d’activité en plein air et la satisfaction d’avoir mérité son gratin de courgette et sa soupe au potiron. Faites-nous confiance, vous sortirez de la cueillette bien fatigués, les bras chargés de bons produits frais avec des enfants érudits quant à l’art de cueillir des framboises sans les écraser.

Infos Pratiques :

Cueillette de Gally, Route de St-Cyr-l’Ecole, 78870 Bailly

Répondeur : 01 39 63 30 90

http://www.gally.com

Infos pratiques, activités, plan d’accès, fruits et légumes de saisons disponibles.

Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

Forum


Site réalisé avec SPIP BBClone Passez à Firefox
© Les élucubrations du Baron Noir 2005 - contact webmerstre
Site propulsé par SPIP 1.8.2 d logiciel libre placé sous licence GPL