Navigation


Google sous bois

ou comment produire un joli carambolage sur fond de banlieue enflamée

jeudi 3 novembre 2005.
 
Au gré du WEB d’actualité, le Baron Noir trouve une jolie pépite : une publicité Google qui colle parfaitement au contexte de la page sur laquelle elle apparaît.

Toujours à l’affût d’informations, je parcourais le ouaib, ce dimanche, pour faire un peu le point sur la situation du côté de Clichy sous bois. Je tombe sur le site Afrik.com (une vielle connaissance à vrai dire) pour lire l’article sur les émeutes. Je vous ai fait une petite copie d’écran, cet élément est important pour la suite... (Le contenu de l’article, fort intéressant, est ici)

Je lis l’article et je ne prête pas le moins du monde attention au bandeau, placé à droite de la page, qui contient une sélection de pubs affectées en fonctions de mots-clés en rapport avec la page par Google. Grave erreur ! Ce que me réserve un examen attentif est pour le moins savoureux.

Un petit zoom sur la page s’impose pour bien comprendre de quoi il retourne...

Avouez que ces deux publicités entrent en résonance, de manière... disons inatendue, avec l’article sur les émeutes à Clichy sous bois...

A moins que la police ne recrute vraiment en banlieue ces jours-ci, avec des méthodes toutes nouvelles... Ou bien est-ce une invitation, à destination de la jeunesse pour s’équiper comme il se doit pour pratiquer des activités de rue, qui sait ?

Je vois déjà d’ici les vieux routiers du Web me dire que ce n’est pas la première perle produite par le système Google, mais avouez que celle-ci est du fort beau gabarit.

Une fois n’est pas coutume, offrons-nous une chute à la Desproges : "Etonnant non ?"

Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

Forum


Forum

Site réalisé avec SPIP BBClone Passez à Firefox
© Les élucubrations du Baron Noir 2005 - contact webmerstre
Site propulsé par SPIP 1.8.2 d logiciel libre placé sous licence GPL