Navigation


contenu

Mais où donc était-il ?

mardi 15 novembre 2005.

J’ai regardé Chirac lundi 14 au soir à la télévision, je l’ai écouté aussi, même si j’ai eu du mal au début à cause de ses lunettes, prendre 20 piges d’un coup comme ça c’est un peu raide ! Enfin bref, il a enfin parlé, pendant 13 minutes et 40 secondes. Assez de temps pour reprendre beaucoup des thèmes qui firent son succès depuis son élection sur le slogan de la "fracture sociale", en 1995 : "le respect", "le poison que sont les discriminations", "assurer la diversité de la société française". Autre morceau choisi, représentatif de la teneur du discours : "On ne sortira pas de la situation actuelle si on ne met pas en cohérence les discours et les actes" .

Une question m’étreint : où donc était M. Chirac ces dix dernières annés ? N’a-t-il exercé aucune responsabilité durant les 40 dernières années ?

M’est avis qu’un homme qui nous promet une telle cohérence et tant de choses, depuis si longtemps, sans parvenir à influer le moins du monde sur cette France qu’il ne comprend pas, n’est pas à sa place... et dire qu’il y a 3 millions de chômeurs.


Forum

Forum

Site réalisé avec SPIP BBClone Passez à Firefox
© Les élucubrations du Baron Noir 2005 - contact webmerstre
Site propulsé par SPIP 1.8.2 d logiciel libre placé sous licence GPL