Navigation


contenu

"Cher journal" : 4/12/2005

dimanche 4 décembre 2005.

Il y a des trucs qu’on ne comprend pas a priori, et puis d’un coup, ça vous parle. Les blogs par exemple, j’avais du mal avec le concept du « journal intime ouvert sur le monde ». Au dela du paradoxe de l’énoncé, je me demandais quel intérêt pouvait éprouver le lecteur d’un blog construit sur ce schéma, hormis la satisfaction d’un voyeurisme que la télé-réaliré n’était plus à même d’apaiser.

Bidouillant dans les paramètres des rédacteurs du Blog du Baron Noir, dont le contenu n’a pas grand chose à voir avec le réçit du quotidien de tout un chacun, je tombe sur une rubrique baptisée "Chez Edouard", avec un espace tout propre où je peux taper ce que je veux, sans que le sujet soit en rapport avec l’actu, le net, que sais-je encore.

Après une nuit de travail, à rédiger des clauses longues et molles, aussi palpitantes qu’un épisode de la dix-huitième saison de Derrick, quel bonheur de pouvoir laisser libre cours à ma c.. ! Quel délice de pouvoir écrire n’importe quoi en attendant que le courage me reprenne et que je finisse mes ouvrages !

Il n’y a dans cette bafouille que le plaisir d’enfiler les mots sans rechercher de contenu, une « quête du sens » façon TF1, un hommage aux critiques de Télé7jours, un synopsys de « voisins, voisines », pas plus de quatre syllabes consécutives, peu de sujets, un chouilla de verbes, et des compléments insuffisants. Ahhhhhh, c’est tellement bon que j’en ose même les onomatopées tiens. Il ne me manquerait plus que Tata Yoyo en fond sonore, et je serais sur le seuil du néant. J’espère seulement que tout cela restera entre nous, bien planqué au fin fond de mon chez moi virtuel, et si vous avez atteint cette ligne, ne soyez pas déçu, c’est aussi ça les blogs : un autre moyen de perdre son temps.


Forum

Site réalisé avec SPIP BBClone Passez à Firefox
© Les élucubrations du Baron Noir 2005 - contact webmerstre
Site propulsé par SPIP 1.8.2 d logiciel libre placé sous licence GPL