Navigation


contenu

Ces radars automatiques qui vont nous prendre par derrière...

mercredi 4 janvier 2006.

Les chiffres de la sécurité routière sont bons... enfin meilleurs. Moins de 5.000 morts sur les routes en 2005, c’est un progrès qu’il faut saluer [1].

La communication officelle est formelle, il reste un double point noir sur le visage de notre sécurité routière en passe d’être retrouvée : les motards (dont je suis, à l’occasion) et les jeunes [2].

Pour tenter de redresser une réalité chiffrée douloureuse, nous sommes informés que les radars automatiques vont, dans un avenir proche, être en mesure de prendre les véhicules par derrière, histoire de faire aussi raquer les 2 roues. Grande nouvelle, propagée depuis hier dans tous les medias !

J’informe mes collègues encartés de presse, qui ne sortent que rarement voir la lumière hors de leur desk, que ces radars existent depuis le début de l’installation des ces belles machines sur le bord de nos routes. Un magnifique spécimen de cette espèce en voie de réaparition médiatique, sévit avenue du Général de Gaulle à Neuilly sur Seine à l’entrée du tunel qui conduit au pont de Neuilly (voir photo).

Voir en ligne : Les chiffres de la sécurité routière

[1] tout en n’oubliant pas, tandis que nous prennons un communiqué de presse pour information comptante, de nous demander combien il y a eu de blessés sur la même période et combiens d’entre eux resterons invalides à vie

[2] sans oublier les jeunes motards


Forum

Site réalisé avec SPIP BBClone Passez à Firefox
© Les élucubrations du Baron Noir 2005 - contact webmerstre
Site propulsé par SPIP 1.8.2 d logiciel libre placé sous licence GPL