Navigation


contenu

Johnny : blanc comme un Belge riche en route pour Monaco

mercredi 18 janvier 2006.

Triple actu pour notre Johnny (encore, pour quelques mois) national.

Par ordre de fraicheur, il a obtenu le 17 janvier un non-lieu, à Nice, dans l’affaire qui l’opposait à Marie-Christine Vo (voir photo) qui l’accusait de viol. Sauf appel c’est la fin d’un feulleton judiciaire de 45 mois [1].

Un peu avant nous apprenions, grace au Figaro, que Johnny était, en 2005, avec 6,65 millions d’euros [2], l’artiste de variétées le mieux rémunéré de France. Il est suivi dans ce classement par Michel Sardou et Mylène Farmer. Quand ces trois là formeront un trio, moi aussi je demande la nationalité Belge (et un casque anti-bruit) !

Assertion gratuite qui me permet de glisser sur la dernière info : Jean-Philippe Léo Smet, alias Johnny Hallyday, devrait acquérir la nationalité belge dans un délai de douze à quinze mois au maximum. L’information a été confirmée par les autorités belges. Outre Quiévrain, on est ravi de voir le sens de migration des vedettes s’inverser enfin !

Bonheur des racines retrouvées... à moins que ce motif, noble, ne dissimule des motivations, moins nobles, en rapport avec sa rémunération et la fiscalité à laquelles cette dernière est soumise. De telle sorte que Bruxelles pourrait se révéler n’être qu’une escale avant Monaco, qui est un vrai paradis fiscal pour les Belges... mais pas pour les Français. CQFD.

Si après ça il s’en trouve encore pour dire que Johnny n’est pas très intelligent...

[1] remarquons la célérité du système judiciaire français pour traiter une affaire de moeurs, même pour la stars, pas de traitement de faveur !

[2] avant impôts, et dans ces montants là il faut au moins diviser la somme par deux pour avoir une idée du revenu net


Forum

Forum

Site réalisé avec SPIP BBClone Passez à Firefox
© Les élucubrations du Baron Noir 2005 - contact webmerstre
Site propulsé par SPIP 1.8.2 d logiciel libre placé sous licence GPL